Législatives: Khalifa Sall n’est toujours pas sorti de l’ornière

Les avocats de Khalifa Sall veulent une liberté provisoire pour leur client afin qu’il puisse battre campagne pour les législatives du 30 juillet prochain en sa qualité de tête de liste de la Coalition Mankoo Taxawu Sénégal.

Iba Barry Camara, professeur de droit précise dans ce sens que : « du point de vue du droit, on dit que dans sa situation et par rapport aux charges qui pèsent sur lui, il ne peut bénéficier de liberté provisoire que si et seulement si, il a cautionné ».

Le spécialiste en droit de faire savoir que le caractère sérieux  d’une contestation relève de l’appréciation souveraine du juge : « Les avocats peuvent estimer que les contestations soulevées peuvent être sérieuses mais, présenté devant le juge, il peut considérer que ça n’a aucun caractère sérieux », a-t-il fait savoir.

« La situation d’une personne qui est emprisonnée alors qu’elle est déjà inscrite sur les listes électorales, lorsqu’elle est condamnée, est-ce qu’on peut lui autoriser de sortir et d’aller voter, non » , indique le PR Camara . Il trouve que c’est un vide juridique avant d’ajouter que « le procureur peut lui donner l’autorisation d’aller voter et de revenir ».

Pour lui , si Khalifa Sall  est toujours en prison on peut considérer que ses droits civiques et politiques sont suspendus, c’est-à-dire, on le considère déjà comme condamné , suffisant pour qu’il dise qu’il urge que l’on revoie les textes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici