Législatives de 2017 : L’appel de Macky Sall à “Benno Bokk Yaakaar”

 

 

En sa qualité de Président de la coalition “Benno Bokk Yaakaar”, le président Macky Sall, a sorti une “lettre-circulaire” pour appeler ses “camarades” à l’unité. Il a, d’emblée, rappelé aux membres de cette coalition que conformément à leur engagement partagé de “lutter ensemble, gagner ensemble et gouverner ensemble”, la coalition “Benno Bokk Yaakaar”, depuis l’avènement de la deuxième alternance, conduit les destinées du Sénégal à des résultats probants. “C’est ainsi que, lors des consultations électorales précédentes, l’esprit d’ouverture, de dépassement, d’équité et le sens de l’unité, nous ont assuré des victoires certaines”, fait-il savoir.

C’est pourquoi, en direction des élections législatives à venir, Macky Sall pense que la coalition “Benno Bokk Yaakaar” doit consolider cette dynamique unitaire gagnante, dans le cadre de la stratégie retenue d’une liste commune, “confectionnée selon une démarche consensuelle reflétant notre riche diversité sur la base des principes de représentativité, de solidarité, d’éthique et de générosité”.

“Ainsi, à la lumière des enjeux des prochaines élections et en vertu de notre ferme engagement à oeuvrer inlassablement pour le bien-être de nos populations, j’engage l’ensemble des leaders, responsables et militants à faire prévaloir la concertation, le consensus et l’équité comme principes, lors des investitures, à respecter les décisions issues de la Conférence des leaders du 22 avril 2017 relatives à la liste unique de “Benno Bokk Yaakaar”, étant entendu qu’aucune liste dissidente ne sera tolérée (et) à bannir la violence sous toutes ses formes, verbales, physiques, morales, dans le processus de notre engagement politique, citoyen et républicain”, écrit-il dans sa lettre-circulaire. Pour contribuer à “l’apaisement et à la sérénité des opérations à venir”, il a annoncé que des missions de remobilisation et de réconciliation seront déployées sur l’ensemble du territoire national.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici