Les résultats du second tour des élections législatives congolaises sont tombés. Sans surprise, le Parti congolais du travail a raflé la majorité absolue.
Parmi les députés à défendre les couleurs du PCT à la future assemblée du pays figurent trois enfants du président congolais Denis Sassou-Nguesso.
Parmi les enfants candidats du président Dénis Sassou-Nguesso pour les élections législatives au Congo, un seul a été «recalé». Deux filles et un fils du président congolais vont en effet siéger à la future Assemblée nationale du pays. Les résultats du deuxième tour du 30 juillet dernier, annoncés hier 2 août à la télévision publique par le ministre de l’Intérieur, confortent la famille du président.
Denis Christel, fils cadet de Sassou-Nguesso, a été réélu à Oyo «sa ville natale» avec plus de 99% des voix, à l’image de sa sœur Claudia, fille et communicante en chef du président. Elle a conservé son siège à Talangai.
Claudia et Denis Christel seront rejoints par leur sœur Stella à l’Hémicycle. Peu connue sur la scène politique avant ce scrutin, la nouvelle élue de la famille a obtenu dans la nouvelle circonscription de Kintélé le suffrage nécessaire des Congolais pour siéger elle aussi au Parlement. Mais qui sera le plus influent à l’assemblée, parmi les trois enfants députés de Sassou-Nguesso ?
La Tribune