LEGISLATIVES – Cheikh Kanté «investi» directeur de campagne de la coalition Bby

 

L’idée est lancée par les «Jeunes Boucliers de la république» (Jbr) qui ambitionnent de faire du directeur général du Port, Cheikh Kanté,  la liste nationale de la coalition Benno Bokk Yakaar. Mieux, le directeur de campagne de ladite coalition, afin de permettre à Macky Sall «d’avoir une assise confortable à l’Assemblée nationale et de préparer au mieux la Présidentielle de 2019».

Les Jbr, qui s’expriment ainsi dans un communiqué de presse, estiment «qu’il est le seul qui attire toutes les attentions pour diriger la liste nationale de la coalition Bby et la campagne électorale», pour le triomphe du Président Macky Sall devant une opposition réorganisée.

Leur coordonnateur national, Amath Diouf, demande au leader de l’Alliance pour la république (Apr) «de se déterminer et de ne laisser aucun espace d’influence sur ce choix» qui va déterminer la marche future du parti.

Dr. Kanté, concluent ses proches, «a toujours accompagné financièrement les responsables du parti et de la coalition, socialement les militants dans des localités insoupçonnées du pays. Il paye les immeubles des étudiants de plusieurs départements et finance continuellement les femmes du parti et les Gie. Sur un autre registre, il a boosté le taux d’inscription sur les listes électorales dans beaucoup de départements à travers ses caravanes de sensibilisation», renseigne le texte.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici