Législatives : Ce leader de Yaw met en garde le pouvoir contre « toute tentative de manipulation »

YAW
YAW

Depuis hier, les résultats provisoires des élections législatives connus sont en faveur de la coalition Yaw. Seulement, tard dans la nuit, la tête de liste de la coalition BBY, Aminata Touré a fait une conférence de presse pour annoncer la victoire de leur coalition. Une information bien intrigante qui a poussé le mandataire national de Yaw à mettre en garde le pouvoir en place « contre tout tentative de manipulation.

Déthié Fall n’a pas mis de gants pour dénoncer une « tentative de manipulation des résultats » des législatives par Mimi Touré. A ce propos, le mandataire national de Yaw se dit avoir suivi avec «stupéfaction la sortie de Madame Mimi TOURE qui non seulement viole la loi en proclamant la victoire de BBY dans certains départements mais se présente en porte-parole du Président Macky SALL qui cherche encore une fois à confisquer les suffrages des sénégalais qui viennent de donner une majorité confortable à l’Assemblée Nationale à l’inter coalition Yaw – Wallu vues les tendances lourdes tirées des Procès Verbaux en notre possession et bien relayées par la presse nationale notamment dans les départements de Mbour, Tivaouane, Louga, Kaolack. Goudomp. Sédhiou, Afrique du Nord. Saraya etc. Et cela en plus des départements qu’elle a implicitement reconnu avoir perdu».

→ A LIRE AUSSI : Législatives : Revirement de situation à Louga après la publication des résultats globaux (photo)

Dans un communiqué parvenu à SeneNews, Déthié Fall dit tenir à témoin l’opinion nationale et internationale contre «toute tentative de manipulation des résultats» de ces élections législatives et appelant également tous les Sénégalais à «rester debout pour la sécurisation de la victoire du peuple».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici