Législatives : des cartes biométriques dans une chambre

 

Il y a un énorme problème avec la distribution des cartes d’identité biométriques. En effet, pendant que des gens font des pieds et des mains pour avoir leurs cartes, on en retrouve dans des fosses pendant que d’autres sont minutieusement disposées dans des chambres (voir photo). Comment des cartes, en aussi grande quantité et qui devraient être de surcroît rigoureusement gardées dans les commissions, ont-elles réussi a atterrir là ? A qui appartiennent-elles ? Que veut-on en faire ? Voilà des questions que seule une enquête pourrait permettre d’élucider.

biométriques
Des cartes biométriques découverts dans une chambre dans un quartier de Dakar

Ce n’est pas tout, dans une vidéo signée du logo de Walf tv, un homme brandit des cartes biométriques disant les avoir trouvées sur un tas d’immondices. On peut valablement douter de la crédibilité des images qui ont été floutées sûrement pour protéger l’identité du témoin. En effet, rien ne nous dit d’après les images que les cartes n’ont pas été mises là par des gens qui veulent jeter de l’huile sur le feu.

Tout cela pour dire que, si l’on y prend garde, cela risque de déboucher sur le fameux « scandale » du riz en plastique où nous avons vu toutes sortes de mises en scène sous forme de vidéos pour démontrer qu’il existe bel et bien du riz en plastique dans nos assiettes. Si chacun se met à filmer des cartes biométriques dans des lieux insolites, cela risque de créer un énorme problème pour la sécurité nationale. Il faut le dire, personne n’acceptera de se voir privée de son droit de vote tout simplement parce que sa carte n’est pas sortie alors qu’on en retrouve un peu partout.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici