Législatives, le camp de Khalifa Sall toujours inquiet

Les partisans et les avocats de Khalifa Sall ne savent plus où donner de la tête avec les élections législatives qui se profilent à l’horizon. Investi tête de liste de Mankoo Taxawu Sénégal, le maire de Dakar a fait hier, 100 jours en prison et sa libération n’est toujours pas à l’ordre du jour.

Mais,ces derniers sont déterminés à faire sortir Khalifa Sall des liens de la détention afin qu’il puisse mener sa campagne comme le lui permet la loi. Il y’a de cela quelques jours, ses sympathisants ont initié une campagne de collecte de fonds pour payer la caution du maire de Dakar. Ce, sans compter les séries de récital d coran pour implorer la clémence divine.

De leur côté, ses conseils entendent lui assurer sa liberté mais, pour eux, il est hors de question qu’on le fasse juger avant la tenue des élections législatives. « Khalifa Sall ne peut pas être jugé maintenant même si l’Etat du Sénégal s’empresse de le faire juger », a indiqué Me . Abondant dans le même sens, Me Demba Ciré Bathily ajoutera: « M. Khalifa Sall est électeur et il est éligible, il est candidat et donc, nous exigeons de l’Etat du Sénégal qu’il prenne toutes les dispositions pour qu’il puisse exercer son droit de vote afin qu’il puisse faire sa campagne électorale », a dit la robe noire.

Ces derniers attendent la décision de la Cour suprême concernant la demande de mise en liberté provisoire de leur client mais aussi l’annulation de la procédure.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici