Législatives : “ Avenir Senegaal bi ñu bëgg ” annonce sa candidature

La plateforme politique “Avenir Senegaal bi ñu bëgg” a décidé de s’engager aux prochaines élections législatives, sur la base d’une véritable liste citoyenne, fondée sur la légitimité des personnes investies au regard de la reconnaissance de leurs vertus et valeurs morales, informe un communiqué parvenu à Seneweb.

Elle invite tous les individus assurant un certain leadership dans leurs communautés sociales ou professionnelles, ainsi que les mouvements, groupements, associations et Partis politiques porteurs de dynamiques citoyennes, à un partenariat en vue de ces élections législatives, prévues le 30 juillet prochain.

Elle appelle aussi toutes les forces vives, individuelles et collectives, à faire le chemin ensemble dans cette quête d’une meilleure gouvernance du pays, pour la satisfaction des besoins essentiels des populations et leur mieux-être, dans un Sénégal débarrassé des inégalités sociales et des injustices, tout en se plaçant sous le signe d’un développement réel, solidaire et durable.

Il s’agit, pour elle, d’une démarche innovante qui repose sur l’identification, sur l’ensemble du territoire national et au niveau de la diaspora, de citoyens intègres et désintéressés, ayant un ancrage solide dans leur environnement et une légitimité auprès de leurs concitoyens ; de porteurs d’enjeux sur des questions d’intérêt national et dans des secteurs comme l’agriculture, le foncier, l’éducation, la santé, la pêche, l’industrie et l’artisanat et de membres de groupes socio-professionnels portant des combats légitimes conformes aux intérêts nationaux.

La plateforme politique “Avenir Senegaal bi ñu bëgg” ajoute que le partenariat qui sera noué avec des organisations non politiques bien ancrées dans leur terroir, permettra de s’appuyer sur une dynamique citoyenne inspirée d’actions menées lors des dernières élections locales.

Quant à leur collaboration avec des Partis politiques “dont les valeurs et la démarche sont conformes aux principes de l’action politique de la Plateforme ‘’Avenir Senegaal bi ñu bëgg’’, elle sera actée et formalisée par un protocole d’accord. “A la suite de l’identification de ces futurs partenaires, la Plateforme prendra l’initiative de les contacter pour leur proposer de les investir sur ses listes”.

La Plateforme électorale a, de toutes les façons, décidé de s’investir dans ces élections en confectionnant, avec ses partenaires, des listes ‘’Senegaal bi ñu bëgg’’, dont une liste nationale et des listes départementales dans tous les départements. Toutes les personnes investies sur les listes, à titre individuel ou en qualité de membre d’une organisation citoyenne ou politique, devront faire acte d’engagement personnel, en signant, avant le dépôt des listes, une «Charte d’investiture» qui sera rédigée à cet effet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici