Battre les responsables de l’Apr et leurs alliés de la coalition Bennoo Bok Yaakaar aux prochaines élections législatives de juillet prochain : tel est le défi immense que s’est fixé Sokhna Mariémou Bara Diawara, la présidente du mouvement « And Souxali Baol ».
En meeting à la salle de spectacle du théâtre de verdure de Mbacké, elle a battu le rappel des troupes pour une mobilisation aux allures d’une démonstration de force à laquelle était conviée le responsable libéral Serigne Fallou Mbacké, le président du président du Conseil départemental de Mbacké.
Professeur d’anglais à la retraite et petite-fille du regretté khalife général des mourides, El Hadj Serigne Mouhamadou Lamine Bara Mbacké, Sokhna Mariémou Bara Diaw qui a affiché ses ambitions aux prochaines législatives, ne se réclame d’aucun parti politique.
Cependant, une alliance avec le Pds est plus que d’actualité pour Sokhna Mariémou Bara Diaw qui a déjà financé 62 groupements féminins dans la ville de Touba pour plus de quatorze millions Cfa sur fonds propres. Elle s’est engagée à porter le combat des femmes et des couches vulnérables une fois à l’hémicycle.