Rebondissement dans l’affaire des Législatives à Gédiawaye. Le maire de Guédiawaye qui avait retiré sa candidature des listes de bennoo bokk yaakaar sur injonction du chef de l’Etat revient sur sa décision… Et pilonne violemment les « faucons » tapis au Palais présidentiel qui ont tout manigancé….Un véritable défi contre son frère.
Pour Aliou Sall, qui dit rester à la disposition des populations de Guédiawaye pour aborder les Législatives, donne les raisons de son retour inattendu…
« Depuis que j’ai retiré ma candidature, la division commence à revenir. Les ambitions crypto-personnelles commencent à se développer. Ma responsabilité en tant que coordonnateur du parti est de refuser ça », avance-t-il d’emblée sur Sud Fm, lors d’un meeting, ce samedi à Guédiawaye.
S’adressant aux faucons, il dit ceci: « le lendemain, quand j’ai entendu ces faucons, à la radio et sur Internet, danser comme de petits diables pour fête leur victoire. J’ai compris que tout cela n’était le fait de comploteurs. Et moi je n’accepte pas de me défaire devant les comploteurs »
Et ce qui le met davantage en colère, ce sont « ces comploteurs qui se sont encore mobilisés pour placer sur les listes des gens impopulaires. Je ne l’accepterai, cette forfaiture ne passera pas ».
N’empêche, le dernier mot revient au président de la République. « Quand le président m’a dit de retirer ma candidature, je ne lui ai pas laisser développer le pourquoi, parce que j’avais compris à cet instant que c’était ça l’intérêt du président de la République. Mais si on veut perdre Guédiawaye, ils n’ont qu’à faire ce qu’ils veulent ».
Toutes choses qui font dire à Aliou Sall que: « Aller à l’Assemblée nationale ou ne pas y aller, ce n’est pas ça l’enjeu, l’enjeu c’est l’avenir politique de Guédiawaye…Mais ils veulent sacrifier Guédiawaye… ».