Législatives : Abdoulaye Diouf Sarr refuse de se ranger derrière Khalifa Sall

L’Alliance pour la République (Apr) risque de laisser des plumes dans les investitures pour les législatives. Le parti de l’ancien Président Macky Sall «a vécu une violente secousse», selon L’Observateur, qui rapporte que Abdoulaye Diouf Sarr, leader des Beige-Marron à Dakar, pourrait claquer la porte. «L’ancien ministre de la Santé n’a pas accepté la place à lui réservée dans les investitures» pour le scrutin du 17 novembre, précise le journal.

Abdoulaye Diouf Sarr est investi sur la liste départementale de l’inter-coalition composée de «Takku Wallu Sénégal», «Samm Sa Kaddu» et «Jamm Ak Njariñ», informe L’Obs, précisant que celle-ci «devrait être dirigée par Khalifa Sall». «Compte tenu de sa légitimité et de son rang, Abdoulaye Diouf Sarr n’a pas jugé utile de se ranger derrière des responsables qui n’ont pas fait mieux que lui», souffle le quotidien du Groupe futurs médias (Gfm).

La même source annonce que «jusque tard dans la soirée d’hier [dimanche], l’ancien ministre, ‘au nom de sa dignité’, n’était pas partant pour figurer sur une liste départementale qu’il pouvait diriger». L’Obs d’ajouter qu’«au sein de l’Apr des démarches sont entreprises pour sauver les meubles et éviter que le responsable de l’Apr à Dakar quitte le parti. Il est par ailleurs annoncé une rencontre entre Abdoulaye Diouf Sarr et ses militants pour déterminer la conduite à tenir».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici