Législatives 2024 : Le Président Bassirou Diomaye Faye félicite chaleureusement Ousmane Sonko pour sa victoire et son leadership

Ce mercredi 20 novembre 2024, le Président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, a présidé la réunion hebdomadaire du Conseil des Ministres au Palais de la République. Dans le cadre de cette rencontre, le Chef de l’État a tenu à adresser ses félicitations au peuple sénégalais pour la mobilisation exceptionnelle et la maturité démocratique dont il a fait preuve lors des élections législatives anticipées du 17 novembre 2024.

Le Président Faye a également salué l’implication et le professionnalisme des autorités gouvernementales, notamment le Premier Ministre, le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, le Ministre des Finances et du Budget, ainsi que les autorités administratives déconcentrées, tels que les Gouverneurs, Préfets et Sous-Préfets.

Il a tenu à mettre en avant le rôle crucial de la Direction générale des Elections, des missions diplomatiques et consulaires du Sénégal, de la Commission électorale nationale autonome (CENA), du Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA), et des Forces de Défense et de Sécurité, qui ont œuvré de manière transparente et professionnelle pour assurer le bon déroulement des élections, tant sur le territoire national qu’à l’étranger.

« Le Chef de l’Etat a adressé ses chaleureuses félicitations à Monsieur Ousmane SONKO, Premier Ministre et Président de PASTEF pour son engagement personnel et son leadership qui ont permis au parti qu’il dirige d’avoir la majorité absolue à l’Assemblée nationale. », lit-on dans le communiqué du conseil des ministres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici