La caravane nationale de la coalition Benno Bokk Yakaar dirigée par la tête de liste Aminata Touré était à la capitale du Bambouck, fief de la lionne Socé Diop Dionne, présidente du conseil départemental de Koungheul.
Le convoi est passé d’abord à Keur Serigne Diebel à quelques kilomètres de l’entrée de la ville de Koungheul où la présidente du conseil départemental et quelques responsables de la coalition à koungheul étaient présents pour accueillir la tête de liste, Aminata Touré. La forte mobilisation de Socé Diop Dionne a surpris plus d’un. Son nom scandé
par les militants, certains même de la délégation pensaient qu’elle était la tête de liste départementale. En plus de sa forte mobilisation, elle a fait une déclaration qui a galvanisé tous les militants, après avoir magnifié le choix du président Macky Sall pour la tête de liste nationale, ainsi que son choix à la tête du département de koungheul avant de promettre une large victoire de BBY dans son département.
Sa popularité et sa présence sur le terrain ne sont plus à démontrer dans cette localité. Aminata Touré, très satisfaite de la mobilisation de Socé diop Dionne a exprimé sa satisfaction en esquissant des pas de danses avant de faire sa déclaration.