La campagne électorale pour les Législatives débutera le 10 juillet 2022 à minuit et se terminera le 29 juillet 2022 à minuit. C’est dans ce sens que le Conseil national de Régulation de l’Audiovisuel (CNRA) invite les parties prenantes au respect strict du code électoral.
Le CNRA de souligner ainsi que « la couverture médiatique des élections législatives se fait dans le respect du Code électoral qui encadre le travail des médias dans les différentes phases : précampagne, campagne électorale et fin de la campagne ». L’entité de régulation souligne également l’interdiction de « la diffusion, par les médias (presse écrite, presse en ligne, radio et télévision) de toute manifestation ou déclaration publique de soutien à un candidat ou à un parti politique ou à une coalition de partis politiques ou à une liste de candidats ».
Par ailleurs, la couverture de la campagne électorale par l’audiovisuel public à savoir la RTS (radio et télévision) « est assujettie à l’obligation de respect du principe d’égalité, dans le temps d’antenne mis à la disposition des listes de candidats ».