Les jeunes de l’Alliance pour la république (APR) sont décidés à travailler pour la réussite des projets du président de la République. Ainsi, ils comptent taire leurs querelles de positionnement pour travailler, main dans la main, autour de l’essentiel pour laminer l’opposition lors des législatives du 30 juin prochain. Et c’est dans ce sens qu’une rencontre a été organisée par la patronne de la Convergence des jeunesses républicaines (COJER) et le ministre de la jeunesse et de la construction citoyenne. Un rassemblement qui a enregistré la présence de tous les jeunes leaders de l’APR.
« Nous prenons l’engagement de travailler main dans la main à la cohésion, à l’entente et à la solidarité dans toutes les structures de l’Alliance pour la République. Nous appelons particulièrement tous les jeunes du parti, de la diaspora et de toutes les localités du pays à l’union et à la mobilisation permanente en direction des élections législatives », a déclaré Therèse Faye Diouf. Poursuivant, elle ajoutera : « Nous exhortons les cadres et les femmes, bref, tous les responsables de l’APR à la concorde et à la solidarité. Nous demandons aux militants et militantes de mettre en avant leur esprit de dépassement et leur sens de la discipline militante en ces moments charnières où la République en a le plus besoin ».
La patronne de la Case des touts petits a aussi lancé un appel à l’endroit des alliés de Macky Sall : « Nous invitons toutes les forces regroupées dans la Coalition Benno Bokk Yakaar ainsi que toutes les structures politiques et citoyennes qui soutiennent l’action du président de la République d’intensifier le travail de massification et de vulgarisation des réalisations du gouvernement ».
Ces jeunes ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin, ils envisagent de dérouler un vaste programme de remobilisation et d’information des jeunesses du pays pour un partage des réalisations de leur mentor.