Législatives 2017 : Moustapha Cissé Lô annonce un recours en annulation du scrutin de Touba

Plénipotentiaire de la coalition «Benno Bokk Yakaar» dans le département de Mbacké, Moustapha Cissé Lô a annoncé, hier, en conférence de presse, l’introduction d’un recours en annulation du vote à Touba où le scrutin n’a pas pu se tenir dans trois centres du fait d’actes de saccage imputés à des militants de la Coalition Gagnante«Manko Wattu Sénégal».

Va-t-on vers l’annulation du vote du scrutin du 30 juillet à Touba remporté largement par la Coalition Gagnante «Manko Wattu Sénégal»? En tout cas, c’est ce que veut Moustapha Cissé Lô, plénipotentiaire de la Coalition «Benno Bokk Yakaar» dans le département de Mbacké.

En conférence de presse, hier, il a annoncé qu’il compte déposer un recours en annulation du scrutin au tribunal du fait de nombreux « irrégularités et dysfonctionnements » qu’il aurait constatés.

« Sur les 583 bureaux de vote de Touba, le vote n’a été effectif que dans 363 bureaux, dans les 220 bureaux restants. On peut même considérer qu’il n’y a pas eu de vote. Sans en avoir parlé avec notre coalition, je suis en train de travailler sur un recours en annulation de tous les bureaux et du scrutin à Touba », a-t-il affirmé.

Ces bureaux de vote en question con

cernent les centres Université Darou Khoudoss, Université Darou Khoudoss 2, Université Madyana et une partie du centre de vote de Tindody et de Darou Marnane Arrondissement.

Les trois premiers centres cités ont été mis à sac par des individus supposés proches de la Coalition Gagnante Manko Wattu Sénégal, donc le vote a été interrompu. Tandis que dans les deux derniers centres, certains bureaux de vote n’ont pas ouvert leur porte. (Soleil)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici