La députée Mously Diakhaté appuie la décision du Cena sur le déroulement du scrutin du 30 juillet. Hier en assemblée générale des femmes de Benno Bokk Yakkar à Hann Bel Air, l’adjoint au maire de cette commune, a déclaré que le plus important, ce n’est pas de prendre les 47 bulletins, mais de semer le doute sur la personne à voter.
La députée de Benno Bokk Yakkar, Mously Diakhaté estime qu’il faut une réorganisation des élections au Sénégal pour éviter une anarchie car selon elle, « trop de démocratie tue la démocratie ». Face la pléthore des listes notées dans ces législatives, la députée pense qu’il faudrait plus de rigueur dans l’acceptation des listes. Selon elle, il faut exiger que le candidat ait 45 listes départementales pour pourvoir participer aux élections législatives.
Investis sur les listes de la coalition Benno Bokk Yakkar, Mously Diakhaté indique que la proposition de la Cena a été soumis aux députés dans le but de permettre aux représentants du peuple de trancher sur le différent.
Parce que dans un pays de démocratie c’est à l’Assemblée nationale de prendre certaines décisions pour éviter une anarchie. Cette dernière a aussi rappelé le rôle de l’Assemblée et l’importance d’une majorité pour le président Macky Sall.