Législatives 2017: L’étau de resserre autour de la majorité

C’est l’effervescence à quelques mois des élections législatives où la majorité et l’opposition cherchent les argument valables pour convaincre les Sénégalais afin d’avoir le plus grand nombre de sièges à l’Assemblée Nationale. Si l’opposition ratisse large avec la création de « Mankoo Taxawu Sénégal » qui rassemble les forces vives de l’opposition, la majorité, pour sa part se cherche toujours. Avec l’arrestation de Khalifa Sall dans le cadre de la caisse d’avance de la mairie de Dakar, la convocation du leader de l’UCS, Abdoulaye Baldé, dans le cadre de la reddition des comptes à l’approche des législatives, tout porte à croire que le gouvernement de Macky semble s’affoler en ne sachant pas quel chemin prendre pour barrer la route à l’opposition qui veut une cohabitation à l’Hémicycle.

Les choses semblent se corser pour Macky Sall et ses alliés qui, à un moment crucial des choses où ils doivent se serrer les coudes, des voix discordantes se font entendre allant même jusqu’à causer des départs et pas des moindres. Helène Tine, Jean Paul Dias, Serigne Mansour Sy Jamil, et Me EL Hadj Diouf qui menace de claquer la porte.

Voilà que Macky 2012 commence à se faire entendre. Ce mouvement qui regroupe les compagnons de lutte de la première heure du Président Sall ne veulent pas être le dindon de la Farce. Babacar Gueye de la commission communication de ce mouvement prévient:  » Toute une coalition de 65 partis, nous n’avions que 4 sièges, au moment où son propre parti en avait une floraison, l’AFP 18, le PS 20, je trouve que c’est anormal », a dit M. Gueye, comme pour dire à Macky qu’il est temps qu’il revoit sa façon de faire du dispatching des sièges de l’Assemblée Nationale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici