A l’instar des autres communes, Dakar-Plateau vient de mettre sur pied son comité électoral. A priori, ce n’était pas évident, compte tenu de ce qui s’était passé lors du référendum du 20 mars 2016, certains partisans et alliés du Président avaient refusé de suivre les directives venant des leaders de la coalition. Tout simplement parce que certains avaient des problèmes crypto personnels avec le Maire Alioune NDOYE et avaient préféré monter un autre comité parallèle à celui que dirigeait Alioune NDOYE qui avait tout fait pour éviter cette situation déplorable.
« Aujourd’hui il faut se féliciter de l’esprit consensuel qui a prévalu pour aboutir à la mise en place de ce comité. Alioune Ndoye et le coordonnateur de l’APR de la localité Salihou Keita, qui sont restés dans la logique de Benno, ont prôné l’esprit de dépassement pour ratisser large afin que tous les partis de la coalition puissent se retrouver avec une commission à présider« , selon un responsable apériste, contacté par senego. D’après ce dernier, ils ont su gérer toutes les susceptibilités pour que le comité voit le jour avec l’agrément de toutes les composantes de la coalition.
Il n’a pas manqué de magnifier « cette grandeur d’esprit de ces deux responsables« . Car, toujours selon lui, « ils ont pu rassembler tout le monde autour de l’essentiel, qui est la mise en place d’une équipe forte, cohérente où règne une confiance mutuelle pour gagner le Dakar-Plateau au soir 30 Juillet 2017« , confie-t-il.
Et de poursuivre: « L’équipe se doit de travailler autour du coordonnateur, le Maire Alioune Ndoye, pour éviter des failles qui pourraient affaiblir le comité et impacter sur les résultats. Nous voulons une large majorité au Plateau et pour se faire, chacun doit travailler sincèrement et avoir un esprit d’équipe. Chassons les démons de l’hypocrisie et des coups bas .Cette union ne doit pas être de façade car elle doit nous projeter vers la Présidentielle de 2019. L’histoire nous édifiera« .