A quelque chose malheur est bon, dit-on. Le chef de l’Etat Macky Sall est bien placé pour le savoir lui qui, poussé à la sortie au Parti démocratique sénégalais, s’est retrouvé à la Magistrature suprême. Du coup, l’ancien Président Abdoulaye Wade a fini par récolter ce qu’il avait semé. Tout cela pour dire que s’il n’y prend garde, le président de la République pourrait bien déblayer le terrain au maire de Dakar en vue des prochaines élections législatives.
En effet, outre le fait que l’opposition plaide pour une liste commune aux Législatives, de possibles alliances commencent à se dessiner. Déjà, le Grand parti de Malick Gakou se dit prêt à s’allier avec Khalifa Sall pour les prochaines joutes électorales. Doudou Wade, du Parti démocratique sénégalais, présent au meeting de soutien à Bamba Fall et Cie, a également émis le souhait de voir l’opposition nouer une alliance gagnante pour l’élection des députés. Même son de cloche chez le coordonnateur nationale de formation libérale, Oumar Sarr.
Un regain d’intérêt pour l’édile de la capitale qui voit ainsi sa cote monter à cause de ou grâce à l’affaire, c’est selon, de la caisse d’avance qui lui vaut ses va et vient à la Dic. Un mal pour un bien donc. D’autant plus que, malgré les charges accablantes qui pèsent sur ses épaules, le leader de And Dollel Khalifa Sall reste debout dans ses bottes et prêt à la confrontation avec le pouvoir.