Les élections Législatives sont prévues le 30 juillet prochain. Au moment où certains apéristes essaient de charmer leur leader pour être tête de liste, d’autres ont décidé de suivre un autre chemin, en créant leur liste. Ambition ou suicide politique, ils sont déterminés à montrer ce qu’ils valent au sein de l’Apr, surtout au moment où l’on assiste à un bras de fer, sans précédent, au sein de la mouvance présidentielle. Mouhamed Diallo a décidé de présenter une liste parallèle. Il a été investi tête de liste, dans une coalition composée de certains frustrés de l’Apr. Il donne les raisons à Senego.
« Je suis candidat indépendant pour les élections législatives de 2017« , précise Mouhamed Daiallo, à l’entame de ses propos. Le responsable apériste de Dakar Plateau de se lancer dans les détails: « je démarre en 2014. A cet époque, les gens m’avaient demandé de me ranger derrière l’honorable député Diop Sy qui était tête de liste d’une forte coalition. Ce que j’ai refusé. Pourquoi ? Parce que je n’accepterai jamais d’être figurant sur une liste. Actuellement j’ai rejoint une coalition. Il m’ont fait confiance, et j’ai été fait tête de liste« .
Mouhamed Diallo de confier que ses ambitions ne se limitent pas, seulement, à Dakar. Thiès, Louga, Saint Louis, entre autres régions du Sénégal, sont dans son viseur. Quand même il a tenu à préciser qu’ils ne vont aux Législatives pour porter ombrage à Benno, mais c’est une coalition de contribution qui lui permettra de montrer à Macky Sall son poids électoral. « Macron m’a inspiré« , conclut-il.