Légalisation de l’avortement : la ligue des oulémas du Sénégal met en garde les autorités

A l’occasion de la clôture de la 37ème de la ziarra omarienne, la ligue des oulémas du Sénégal (Rabita) a mis en garde les autorités contre certaines tendances visant à légaliser cette pratique. Pour ces juristes musulmans, ce procédé est contraire aux recommandations divines et aux enseignements prophétiques, a indiqué Le Soleil.

La commission des Fatwas de la ligue des oulémas du Sénégal (Rabita) s’est insurgée contre le plaidoyer en faveur de l’établissement de nouvelles dispositions autorisant à la femme qui le souhaite de procéder à l’interruption volontaire de sa grossesse pour une raison ou pour une autre. A l’occasion de la cérémonie de clôture de la 37ème édition de la ziarra omarienne dédiée à Thierno Seydou Nourou Tall et à Thierno Mountaga Tall, Rabita a rendu publique l’étude qu’elle a menée dans ce sens sur la base du saint Coran, de la Sunnah prophétique et des avis des oulémas de la Oummah islamique, notamment de l’école malikite.

Il ressort de cette étude dirigée par Cheikh Ahmad Tijane Barro que l’interruption volontaire de la grossesse est fortement interdite par la Charia, de l’avis de la majorité des juristes et savants musulmans, ont-ils relevé dans leur communiqué lu devant les nombreux fidèles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici