A trois jours de leur dernier match de en phase de poule dans cette Coupe du monde, contre la Colombie, leslions ont des raisons d’y croire. D’abord, parce que les joueurs jouent dans des équipes prestigieuses. Certains d’entre eux évoluent dans les championnats les plus prestigieux en Europe (Angleterre,France,Italie,Espagne) . Ensuite, parce que leur cohésion, au moins aussi décisive que leurs qualités individuelles, paraît satisfaisante.
Et si le sélectionneur Aliou Cissé reconnaît qu’il manque à son équipe un leader naturel, tout le monde sait bien que le vrai patron, c’est Sadio Mané. Enfin, parce qu’ils peuvent revendiquer un bon bilan : sur leurs dernières rencontres, ils ont presque gagné 5 fois fois, fait deux matchs nuls et subi une seule défaite.
Les lions de 2018 ne manquent donc pas d’atouts. Et pourtant, une certaine presse paru ce debut de semaine montre que les Sénégalais n’en sont pas fans, loin s’en faut. Selon cette enquête, ils sont même 53 % à ne pas croire en cette qualification pour les huitiéme de finale. C’est Aliou Cissé qui va être déçu, lui qui a tout fait, depuis sa nomination , pour chasser les démons du passé et éviter les polémiques.
Bien sûr, les agitateurs du dernier tournoi, sont toujours là. Et le sélectionneur a écarté certains joueurs ,construit un groupe basé sur les olympique de 2012,Seul Mame Birame Diouf fait parti des rescapé de l’ancien coach Gires, .
On remarquera tout de même que la cote d’amour des lionsse révèle bien meilleure que 2002 si l’on interroge seulement les amateurs de foot. Mais il faudra l’enthousiasme de tout un peuple pour soutenir nos » GAINDES »dans cette compétition où s’affrontent les meilleurs. Alors tous derrière l’équipe nationale du Sénégal !
Sanslimitesn.com