Un échange poignant et tinté de fraternité, c’est ce qu’on peut lire entre les lignes des messages de Malick Gackou et Madické Niang. Les deux politiques se sont témoignés respect mutuel. Des échanges que le néo retraité en politique et ancien ministre de la Justice a tenu à montrer au grand public pour illustrer des bonnes relations qu’il entretient avec ses pairs.
A la source de ce bel échange, Malick Gackou fait de Madické Niang son modèle. « Président, j’ai bien lu ta déclaration qui reflète bien la profondeur de ton engagement sans faille pour le mouridisme et pour la patrie. Une seule seconde passée à tes côtés me suffit pour mesurer dans sa juste valeur le fondement et la pureté de ton action pour le Sénégal. J’ai connu et approché l’homme d’Etat, j’ai découvert avec une certitude inégalée le patriote et le confident des moments de doutes, l’ami et le sens de la famille qui gouverne ton quotidien. En somme, en toi je me reconnais et m’identifie en modèle comme en référence et te garde au plus profond de moi-même. Merci pour ton amitié et que Dieu te garde », a ainsi écrit le patron du Grand Parti.
A ce message plein d’affection, Madické Niang répondra ceci : « Ton message m’a fait frémir en me faisant énormément plaisir. Il restera gravé dans ma mémoire et sera une source inépuisable pour faire encore et toujours mieux. Sois sûr que tu es et restera un frère mais une personne pétrie de qualité. Je compte publier nos deux messages dans ma page Facebook pour offrir cela à nos jeunes comme un exemple ayant pour fondement les valeurs fondamentales de notre société ».