Le “waxaalé” du Président crée le buzz sur le net

À l’image de tous les Sénégalais, le Président est allé acheter son mouton de Tabaski, accompagné de son épouse et du Ministre de l’Elevage (Aminata Mbengue Ndiaye). Sortie que bon nombre d’internautes ont commenté mais avec des avis très divers.
Au cours du « wakhalé » (marchandage) du mouton. Le Président Macky a bien failli se faire avoir, d’où la réaction de la première dame qui lui fait remarquer, dans la bonne humeur, qu’il n’avait pas du tout négocié et Aminata Mbengue Ndiaye de rigoler avec le vendeur : « tu veux arnaquer mon Président ?»

2-15

Nous vous proposons ici quelques unes, d’abord ceux qui apprécient :
1. Un président et sa femme humbles et proches des gens ordinaires malgré leur aisance financière.
2. C’est une action de communication, il est vrai. Mais elle est réussie. Et a atteint son objectif. Montrer qu’on ne doit pas mettre des sommes folles dans cette tabaski.
3. Devant l’inflation des prix du mouton et la débauche des dépenses de nos compatriotes, le président de la République a acheté un mouton à un prix raisonnable. Cela devrait inspirer nos concitoyens.
Ensuite ceux qui n’apprécient pas :
4. Ça ne se fait pas de montrer tout ça il ne respecte même pas les pauvres gens qui souffrent. C quoi un président comme ça??
5. Démagogie et populisme de bas étage !!
6. Heureux inconscient
7. Voici une occasion ratée pour notre cher Président de montrer Sénégalais que le prix du mouton de Tabaski doit rester raisonnable, Si Le Président avait acheté un mouton de 100 000 ne serait il pas un bon exemple pour le Sénégalais. Combien de Sénégalais gagne 300 000 Frs par mois?
Enfin les modérés :
8. même s’il l’avait acheté à 100000 F il y aurait des gens qui le traiteraient de tous les noms d’oiseaux. Le sénégalais est spécialiste en insultes et rend toujours l’autre responsable de ses problèmes.
9. le Président même s’il tousse, certains diront qu’il a mal toussé. De grâce laissez le tranquille.
A la lumière de ces réactions, il apparait nettement, comme nous avons l’habitude de le dire, que le Sénégalais est un « éternel insatisfait ». A vous de voir.
Mais la question qui nous taraude l’esprit est : « Qui a mais la TFM au parfum de la sortie du PR ? »
Où étaient les autres médias ? En tous sur les images, on n’aperçoit que le micro de la TFM. Ceci explique-t-il cela ?
Cela sent, à notre sens, un parfum de favoritisme. Nous vous promettons d’y revenir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici