Incroyable mais vrai. Le grand journal français, « Le Monde » fait du wax waxeet . Après avoir nommément cité le Président de la République du Sénégal Macky Sall dans cette affaire de scandale dite « Dossier Lamine Diack », le journal s’excuse, se rectifie et fait une précision. (La précision en bas suivie du lien).
« Précision: cet article est un résumé de l’enquête publiée vendredi 18 décembre sur le Monde.fr et dans la version imprimée du Monde (daté du 19 décembre). Une première version de ce résumé évoquait un lien avec la campagne de Macky Sall de 2012. Or les déclarations de Lamine Diack n’impliquent pas directement la campagne du président sénégalais, mais des réseaux d’opposition à son adversaire de l’époque, Abdoulaye Wade. Nous présentons nos excuses à nos lecteurs pour cette confusion. La version complète, elle, ne mentionne pas de lien avec la campagne de Macky Sall. »
Voici le lien sur le journal
http://mobile.lemonde.fr/sport/article/2015/12/18/athletisme-comment-la-russie-a-ete-invitee-a-financer-la-campagne-electorale-au-senegal_4834736_3242.html?xtref=https://www.google.fr/
Les journalistes français ont insulté le Président du Sénégal, un pays souverain sans pour autant vérifié l’exactitude de leurs informations.