Le fils aîné de Youssou Ndour, Birane, directeur général adjoint du Groupe futurs médias (Gfm), a reçu le prix du Jeune leader de l’Afrique gagnante. Une distinction accordée au mois de juin dernier lors de la 31e édition du gala du Conseil international des managers africains (Cima), initiateur du Forum économique de l’Afrique gagnante.
« J’aimerais remercier mon père pour la grande confiance qu’il a placée en moi, pour ses conseils avisés et son sens profond de la responsabilité et du leadership », a réagi le lauréat dans les colonnes de L’Observateur de ce mardi. Le DG adjoint de Gfm n’a pas manqué de faire un clin d’Âœil au groupe de presse de son père, particulièrement à son directeur général,
Mamadou Ibra Kane, dont il salue la « loyauté et (le) sens élevé de la doctrine du travail ». Lancé le 13 mars 1986, le Forum économique de l’Afrique gagnante regroupe 1600 entreprises. Pour ces 30 ans, il a eu comme parrain Babacar Ndiaye, l’ancien président de la Banque africaine de développement.