Tout pourrait donc rapidement rentrer dans l’ordre… Plus d’une dizaine de jours après son dérapage sur Periscope, Serge Aurier aurait réussi à se faire pardonner auprès de ses partenaires, qui seraient décidés à passer l’éponge pour le réintégrer dans le groupe.
Et si, le 9 mars prochain, il tenait sa place sur la pelouse de Stamford Bridge en huitième de finale retour de la Ligue des champions contre Chelsea ? Le 14 février dernier, la tempête médiatique que Serge Aurier avait déclenchée après avoir dérapé sur Periscope durant la nuit précédente, insultant notamment Laurent Blanc ou Salvatore Sirigu, ne laissait pas entrevoir une issue aussi favorable.
L’entraîneur des Rouge et Bleu avait semble-t-il été très vexé, et certains cadres du vestiaire n’avaient pas du tout apprécié le discours du numéro 19. C’était presque certain, pour avoir tourné ainsi le club en ridicule, l’ancien Toulousain allait être viré ou écarté de l’équipe une jusqu’au terme de l’exercice en cours avant d’être transféré sans coup férir pendant l’été.
Une conversation avec Sirigu et Ibra
Mais, comme l’anticipait Laurent Blanc il y a peu en conférence de presse, le temps a sans doute fait son oeuvre. Alors que l’international ivoirien, qui s’est justement entretenu avec le champion du monde 1998 ce jeudi, attend de connaître la sanction finale qui lui sera infligée en interne, le reste de l’effectif aurait choisi de militer pour la réintégration du latéral droit. Selon des informations de RMC, Aurier aurait tout fait pour se faire pardonner, et aurait notamment eu une discussion avec Salvatore Sirigu et Zlatan Ibrahimovic.
Cela aurait donc suffi à apaiser les tensions internes, et le joueur formé au Racing Club de Lens pourrait bien avoir très rapidement la chance de se faire pardonner sur le terrain, en portant la tunique du club de la capitale. Il faudrait pour cela qu’il soit de nouveau admis à l’entraînement au Camp des Loges, mais Laurent Blanc ne s’est pas encore prononcé à ce sujet.