Je l’ai connu comme suit :Elle est passée ici un jour, a pris mon numéro et m’appela, elle me dit : « Papa ! C’est vous qui vous chargez de la garde des cimetières » ? Je lui répondis par l’affirmative. Elle me dit : » je veux que vous m’appeliez si toutefois vous aurez l’occasion de creuser une toute nouvelle tombe, je veux voir comment elle est afin que ma foi puisse accroître ! « . Quand je lui ai dit de venir car je venais à l’instant de creuser une toute nouvelle tombe dont le defunt qui devait l’occuper n’était pas encore venu, elle se précipita de venir. À la vue de la tombe elle était stupéfaite et me disant : « C’est là où il sera enterré ? ». Je lui confirme. Etant surprise, elle declara : » Celui qui n’adore pas Allah aurait perdu ! « .
Une autre chose que le gardien a témoigné est son abnégation pour les bonnes causes. Une partie du mur des cimetières s’étant effondrée, Ndeye Bineta avait organisé une quête à cet effet et m’avait remis en main propre 2 tonnes de ciment.
Qu’Allah lui fasse miséricorde et l’accueille au plus haut degré du Paradis, en compagnie des prophètes, des véridiques, des martyrs et les vertueux. Et quels excellents compagnons ! Amine
Que sont âme repose en paix amine
Ibrahim Ibn Hachim Diallo
Franchement cette vie n’est absolument rien !!!