Le témoi­gnage fort d’un top model qui a arrêté de s’af­fa­mer et n’a jamais été aussi heureuse

Le témoi­gnage fort d’un top model qui a arrêté de s’af­fa­mer et n’a jamais été aussi heureuse

Il y a six ans, Liza Golden Real faisait partie de ces tops qui défilent pour les plus grands. Le prix de ce succès : être constam­ment affa­mée. Un jour elle a dit stop et raconte comment en chan­geant de vie, elle a sauvé la sienne.

Le témoi­gnage fort d’un top model qui a arrêté de s’af­fa­mer et n’a jamais été aussi heureuse

Si l’adage dit que pour être belle il faut souf­frir, Liza Golden Real ajou­te­rait bien que pour défi­ler il faut maigrir. Encore et toujours plus. La jeune femme, aujourd’­hui âgée de 26 ans, était en 2012 consi­dé­rée comme l’un des tops débu­tants les plus promet­teurs.

Un clas­se­ment qu’elle regarde de loin aujourd’­hui qu’elle a tota­le­ment changé de mode de vie. Sur son compte Insta­gram, le mannequin a posté il y a quelques jours un photo­mon­tage la montrant « au début du sommet de sa carrière » et aujourd’­hui. La diffé­rence entre ses deux clichés : son corps.

La Liza de gauche, extrê­me­ment mince, tourne le dos à voisine de droite, aux courbes affrio­lantes. Entre ces deux images, quelques années d’écart et un long chemin parcouru, comme la jeune femme le raconte dans le long texte accom­pa­gnant ce visuel choc.


« À gauche c’était moi au début du sommet de sa carrière. Ma première vraie fashion week  où je faisais la taille que je devais faire. J’étais prise sur des shows incroyables où d’autres ne rêvaient même pas d’al­ler, je défi­lais avec des filles que je voyais [dans des maga­zines] avant, c’était une vraie montée d’adré­na­li­ne… Mais après m’être évanouie une nuit dans mon appar­te­ment alors que je prépa­rais un de mes plats spécial basses calo­ries (je crois que c’était 20 morceaux d’eda­mame [une fève de soja japo­naise, ndlr] si je me souviens bien), j’ai décidé d’ar­rê­ter le régime et les entraî­ne­ments qu’on m’im­po­sait et j’ai décidé de le faire à ma manière. Je me disais, je pouvais toujours être mince, mais je vais manger juste un peu plus comme ça je ne me senti­rais pas mal ».

Mais après tant d’an­nées de priva­tions et de diète, Liza Golden Real ne savait plus comment s’ali­men­ter correc­te­ment : « En fait, manger un peu plus s’est vite trans­formé en englou­tir un sachet d’amandes, puis à manger des repas complets puis en pure bâfre­rie. Je mangeais tout ce que vous pouvez imagi­ner et je me jetais sur tout alors même que je savais que j’étais à un tour­nant de ma carrière. »

En toute logique, Liza s’est mise à gros­sir, ce qu’elle a tenté d’igno­rer en dépit de ce que son « miroir » et « son mètre ruban » lui disaient. La jeune femme s’est alors reprise en main, a troqué la junk food contre des repas sains et a repris le sport, sans pour autant perdre les kilos qu’elle avait pris. Ce qui, vu le poids qu’elle faisait au départ, faisait d’elle une fille non plus TRÈS (trop ?) mince, mais une fille mince.

Ce qui lui a valu de se faire trai­ter « critiquer » et de lire des commen­taires d’in­ter­nautes lui assé­nant qu’elle avait « de grosses cuisses ». Rapi­de­ment Liza Golden Real a vu ses enga­ge­ments se réduire jusqu’à dispa­raître tota­le­ment : « J’ai clai­re­ment arrêté ma promet­teuse carrière de top dans la haute couture, simple­ment parce que je ne pouvais plus y prétendre », a-t-elle déclaré comme comme le rapporte Teen Vogue.

Il faudra deux longues années à Liza pour réussi à retrou­ver un équi­libre alimen­taire : « J’en avais marre de bais­ser les bras. Je voulais être de nouveau [mannequin] mais d’une manière plus saine… Et je l’ai fait, je me suis bougé le c** nuit et jour à la gym. J’étais stricte avec mon régime mais je ne m’af­fa­mais pas comme deux ans aupa­ra­vant. […] J’étais au top de ma forme physique comme je ne l’avais jamais été de toute ma carrière, j’avais des abdos, mais je n’étais toujours pas assez bien selon les goûts de Victo­ria’s Secret ou d’autres marques ».

Les refus de trop pour Liza : « J’ai recom­mencé à avoir des problèmes pour perdre du poids à nouveau, et un jour je me suis juste dis : « Pourquoi je me bats contre mon corps ? » Pourquoi ne pas aller dans son sens ? Arrê­ter de me faire violence et juste écou­ter mon corps ».

Une prise de conscience qui lui a permis de faire la paix avec elle-même. Aujourd’­hui, Liza est un mannequin avec des formes (superbes qui plus est), qui travaille et qui coule des jours heureux avec l’homme qu’elle aime. Et face à son bonheur, les critiques et les diktats outran­ciers de la mode ne feront plus jamais le poids.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici