Le Sytjust met Viviane Bompassy et Mohamed Diop au banc des accusés

bompassy

Le fonctionnement de la justice est encore paralysé depuis hier, mardi, indique Le Quotidien. Le Syndicat des travailleurs de la Justice (Sytjust) a mis en branle son 3e plan d’action. Il a décrété 72h et impute la responsabilité de cette grève au ministre de la Fonction publique et son directeur général. “Les causes de ce mouvement ne sont personnes d’autres que Viviane Elisabeth Bompassy, ministre de la Fonction publique et de la rationalisation du service public et de Mohamed Diop, directeur de la Fonction publique“, a accusé le secrétaire général du Sysjust.

Selon El Hadji Malick Boune Aye Diop, renseigne la meme source, “ces deux autorités ont pris sur elles la responsabilité de changer de manière unilatérale des accords et des mesures arrêtées entre le gouvernement et le Sysjust“. A l’en croire, le ministre de la Fonction publique a nié devant devant la presse des actes avérés. Le Sytjust, rappelle-t-il, avait décrété deux plans d’action pour paralyser le fonctionnement de la Justice.

Cette situation a installé un manque de confiance. “Nous n’avons plus confiance au ministre de la Fonction publique et son directeur par ce qu’on ne peut pas avoir un comportement changeant et inspirer la confiance“, regrette Me Ameth Touré. Le Sytjust compte désormais se référer au Premier ministre “pour lui faire part de nos revendications“.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici