Depuis plus de deux (2) mois maintenant, le sucre local en poudre et celui en brique se font rare sur le marché au moment où le prix du sucre importé explose.
Le kilogramme de sucre en poudre qui était échangé à 600 francs CFA a connu une hausse de 50 francs, de même que le sucre en brique qui coûtait 1000 francs est passé à 1200 francs.En plus de cette hausse, revendeurs et consommateurs ont des difficultés à se procurer ces produits devenus presque introuvables dans le marché. Depuis longtemps, les boutiquiers ont épuisé leur stock. En plus de la rareté du sucre local, celui importé, en quantité très réduite, est devenu intouchable.
Les boutiquiers interpellés sur cette question, confirment la hausse des prix de ce produit. En effet, les prix sont passés de 600 à 650 F CFA pour le sucre en poudre et de 1000 à 1200 F CFA pour le carton de sucre en brique. « On a pas le choix parce que le prix est en hausse chez les grossistes, on est obligé de rajouter 25 ou 50 francs pour nous en sortir, sinon on pourra rien vendre » révèle ce boutiquier dans le journal Vox Pop.
Pour les amateurs de thé, ce jeune boutiquier, établi à Sacré cœur 3, leur conseille d’acheter le paquet de sucre « cristal » qui coûte 200 francs et exhorte les autorités à veiller à ce que le sucre en poudre soit présent sur le marché en quantité suffisante