Lorsque cette affaire de corruption a éclaté au niveau de la Fédération internationale d’Athlétisme, toutes les plumes soucieuses de la sauvegarde des intérêts du Sénégal et des Sénégalais, ont écrit sur cette histoire en protégeant contre vents et marées, Lamine Diack. Le site xibaaru a été l’un des fantassins les coriaces à l’encontre de ces juges français que l’on considérait comme des « colonialistes » nostalgiques de la soumission des nègres.
Et un aveu tombe. Celui de Lamine Diack qui, selon le journal « le Monde » qui a parcouru le Procès-verbal de l’audition de l’ex président de l’IAAF, avoue avoir financé des campagnes contre Me Wade dont celles de Macky Sall et Khalifa Sall.
Mais plus tard, Lamine Diack, dans un entretien disculpe le chef de l’Etat.
Mais là n’est pas le problème…Le « supposé » financement de Macky Sall et est-il vrai ou faux ? Personne ne sait puisqu’il n’y a aucune preuve…Et comme le dit le porte-parole du PS, Abdoulaye Wilane, « il sera difficile de prouver de telles allégations »
ON S’EN FOUT de ces blablateries !
La seule chose qui existe, c’est l’aveu de Lamine Diack. Il avoue avoir reçu un pot-de-vin de 1,5 millions d’euros soit 1 milliard CFA.
C’est le seul constat. Ila pris 1 milliards chez les russes. Maintenant s’il déclare que cela a servi au départ de Me Wade, alors cela prouve le complot international contre Wade…
Lamine Diack a déçu les Sénégalais et l’Afrique doit porter son lourd fardeau, cette honte indicible !
Penda Sow pour xibaaru.com