L’équipe nationale du Sénégal risque de perdre deux pépites binationales. Ce, à environ deux mois de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Côte d’Ivoire qui se tiendra du 20 janvier au 11 février prochain.
Deux pépites binationales pourraient ne pas rejoindre la tanière, selon les informations de Foot Africa. Il s’agit de l’ailier de Saint-Trond Aboubakary Koita (de mère sénégalaise et de père mauritanien) et du défenseur central du Havre Arouna Sangante. Le premier cité déciderait de rejoindre les rangs de l’équipe nationale de la Mauritanie
« En visite en Belgique pour rencontrer un néo-Mourabitoune. Aboubakary Koita, nous sommes ravis de t’accueillir en sélection et de te compter parmi nous à l’aube du démarrage de la campagne de qualification pour la Coupe du monde » , s’est réjoui Amir Abdou, le sélectionneur de la Mauritanie sur son compte officiel « X » . Aboubakary Koita, pour rappel, a disputé 12 matches lors de l’édition actuelle de la Jupiler Pro League couronnés de 8 buts.
Quid de Arouna Sangante ? Le jeune défenseur central serait très chaud à l’idée de représenter la Guinée-Bissau surtout que la concurrence est très rude dans la sélection sénégalaise.