Le Sénégal et la Gambie s’unissent contre le terrorisme et la criminalité frontalière –

Le Sénégal et la Gambie s’unissent contre le terrorisme et la criminalité frontalière

Le Sénégal et la Gambie ont signé un accord de défense et de sécurité, en marge de la visite officielle de trois jours du président gambien Adama Barrow au Sénégal. «Il s’agit pour les deux pays de s’unir et d’œuvrer par une nouvelle synergie. Afin de lutter contre les nouvelles menaces, le terrorisme et la criminalité transfrontalière. Compte tenue de la nature géographique entre nos pays, nous avons intérêt à travailler ensemble », a expliqué le général Cheikh Guèye, chef d’Etat-major des forces armées sénégalaises en marge de la signature de l’accord.

Allant dans la même veine que son homologue, le nouveau chef d’Etat-major des forces armées gambiennes, le général Massaneh Kinteh a indiqué que cet accord va donner une nouvelle alliance et hisser plus haut la coopération sécuritaire entre le Sénégal et la Gambie. Vu que les défis sécuritaires entre ces deux pays sont les mêmes.

A propos yankhoba SANE 75268 Articles
Yankhoba Sané: Véritable passionné des médias en ligne et de la presse,j’ai créé le site en ligne Sanslimitesn.com pour participer au développement de la presse en ligne et médias sociaux au Senegal.Je suis membre de l’APPEL (Association des professionnels de la presse en ligne au Senegal).Je suis administrateur de site web et conseiller en digital.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.