La coalition des mouvements de soutien à Khalifa Sall dont «Fal Khalifa» d’Aminata Diallo, «Khalifa Président» d’Idrissa Diallo et «ADK» de Babacar Diop ont fédéré leurs forces pour une seule cause. Les leaders socialistes ont décidé, ce mardi, de rehausser le ton pour se faire entendre. Devant les journalistes, la députée Aminata Diallo et ses camarades ont donné un ultimatum au président avant de descendre dans les rues de la capitale.
Selon eux, il y une équipe motivée pour aller à la rencontre des sénégalais pour obtenir la libération du maire socialiste. La stratégie actuelle est de distribuer les flyers pour informer ces sénégalais.
Une occasion aussi saisie par la députée et ses camarades pour revenir sur le bilan du chef de L’Etat. Selon Aminata Diallo , « le Sénégal est tyrannisé aujourd’hui par le régime de Machiavel Sall. La présomption d’innocence qui est le sort de toute justice est bafouée dans ce pays. Après 5 ans de régne le président n’a fait que reculer le niveau de notre démocratie. Et avec l’indépendance du pays depuis 57 ans, comment peut-on arriver à ce niveau. La justice est instrumentalisée, nous vivons dans un pays à deux visages. D’un côté il y a des gens courageux et motivés pour faire avancer le pays mais qui sont emprisonnés. Et de l’autre les transhumants qui sont bien protégés par le régime en place».
Selon elle, «le seul péché commis par ces gens, c’est leurs ambitions politiques pour le pays. Nous sommes aujourd’hui ici pour condamner l’instrumentalisation de cette justice. Nous réclamons la libération de notre leader Khalifa Ababacar Sall sans condition. En même temps, nous dénonçons la position du ministre de l’intérieur dans les affaires territoriales».
Sous ce rapport, Aminata Diallo souligne que «la coalition déplore les fraudes qui sont déjà réelles au niveau des listes. Au niveau de la commune de Pikine et Guédiawaye le nombre d’inscrits est en baisse. Tandis que dans le centre-ville de Dakar nous constatons une augmentation nette. La fédération exige le respect des citoyens et demande aux gouvernants de libérer Khalifa Sall».