Le président du Nigeria, Muhammadu Buhari, va prolonger son séjour à Londres où il se trouve depuis déjà un mois pour des raisons médicales. C’est l’annonce faite pas son porte-parole qui se veut très rassurant.
« Lors de son bilan médical régulier annuel, les examens ont montré qu’il avait besoin de plus de temps pour se reposer, ce qui l’oblige à rester plus longtemps que prévu à l’origine », a expliqué le porte-parole de la présidence, Femi Adesina.
Le président Buhari, âgé de 74 ans, « souhaite assurer les Nigérians qu’ils n’ont pas à se faire de soucis », a-t-il ajouté dans un communiqué. Le nombre de temps que l’ancien général resterait à l’étranger n’a pas été précisé ni de quoi il pouvait souffrir.
Le président Buhari a quitté le Nigeria le 19 janvier pour un bilan de santé à l’occasion de ses congés. Alors que son séjour était initialement prévu pour une dizaine de jours, son cabinet avait déjà annoncé le 6 février qu’il devait le prolonger sur recommandation de ses médecins, en attendant des résultats d’examens.