Mouhamadou Fallou Sène, Recteur de l’université Gaston Berger, peut commencer à faire ses cartons car il sera viré dans les prochaines heures. Selon les informations transmises au président de la république, Macky Sall, le Recteur de l’université Gaston Berger serait à l’origine de cette grave tension pour autoriser l’intervention des forces de sécurités.
D’ailleurs le professeur Baydallaye Kane, sentant venir la sanction, s’est précipité à sortir un communiqué pour appeler au calme et à la sérénité alors que les Professeurs et étudiants ont fait des témoignages peu catholique sur sa personne. Ce mercredi en conseil tout sera claire!
L’intervention des forces de l’ordre a fait suite à une réquisition du Recteur de l’UGB (Université Gaston Berger) pour sécuriser les restaurants universitaires à compter du lundi 14 mai 2018 après le renouvellement par la Coordination des Etudiants de Saint-Louis (CESL) d’un mot d’ordre de 48h de restauration gratuite (« Journées Sans Tickets ») pour protester contre le retard du paiement des bourses.