Le Real revient de loin et a toujours faim

1908075-40157261-2560-1440

SUPERCOUPE D’EUROPE – Le Real Madrid a remporté son premier trophée de la saison en dominant le FC Séville lors de la Supercoupe d’Europe (3-2, ap). Ramos avait permis aux Madrilènes d’arracher la prolongation (90+3) et Carvajal a offert le titre aux hommes de Zinédine Zidane à la 119e minute.

Les coups de tête de  Sergios ramos peuvent rendre ce Real Madrid insubmersible. Largement bousculés par le FC Séville mardi soir à Trondheim, les Merengues s’en sont remis à l’égalisation de leur capitaine au bout du temps additionnel (90e+3) pour accrocher la prolongation avant de remporter la Supercoupe d’Europe. En l’absence de nombreux cadres sollicités à l’Euro, les joueurs de Zinedine Zidane s’en sont remis à Dani Carvajal pour faire la différence, là aussi en toute fin de match (119e).

Bien plus tôt, Marco Asensio, lancé dans le grand bain par Zinédine Zidane, était venu ouvrir le score d’une superbe frappe dans la lucarne. Mais les Merengue ont ensuite offert une opposition des plus médiocres face à des Rojiblancos désormais dirigés par Jorge Sampaoli mais toujours séduisants.

Pour son premier match de compétition avec Séville, le technicien argentin a composé un 3-4-3 très proche de celui qu’il a développé avec la sélection chilienne. Un système qui a bien bousculé le Real Madrid et est passé tout près d’offrir aux Andalous leur deuxième Supercoupe d’Europe, dix ans après celle décrochée sous la houlette de Juande Ramos.

Plus d’infos à suivre

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici