Zinedine Zidane a encore de grosses échéances avec le Real Madrid en cette fin de saison, entre une Liga à aller chercher et une deuxième Ligue des Champions de rang à remporter. Des trophées à gagner donc mais aussi une prolongation de contrat à signer, car Florentino Pérez a décidé de renouveler le bail de son entraîneur.
Et si certains réduisent ses performances à un effectif galactique ou à une chance qui ne le fuit pas, les faits sont là et plaident en faveur du champion du monde 1998, qui réussit là où d’autres entraîneurs plus expérimentés ont échoué. Pour sa première expérience comme coach en chef d’une équipe de haut niveau, ZZ pouvait difficilement faire mieux, et la Casa Blanca pouvait elle aussi difficilement rêver meilleure réussite. Tous les voyants sont au vert, et si certaines critiques s’étaient abattues sur le Français après la défaite dans le Clasico fin avril, l’heure est à nouveau aux compliments.
Mieux, Florentino Pérez a déjà tranché quant à l’avenir de Zidane à la tête de l’écurie merengue et, sans grande surprise, a décidé de prolonger le bail de son entraîneur. Marca révèle en effet que l’ancien meneur de jeu de l’équipe de France a donné son accord pour étendre son contrat jusqu’en 2020. Le deal est ainsi d’ores et déjà acté, et son officialisation devrait intervenir une fois l’exercice terminé. Ne reste plus qu’à fêter ça avec un titre de champion d’Espagne et une deuxième Ligue des Champions de rang !
Footmercato