Le marché des transferts est une période particulièrement excitante pour tous les fans de football. Les clubs enregistrent de nouvelles arrivées, et les effectifs qui vont briller ou échouer au cours de la saison à venir se façonnent à vitesse grand V. Oh My Goal fait le point pour vous sur les rumeurs les plus brûlantes du marché estival européen, du remplaçant de Cristiano Ronaldo au Real Madrid à la folle offre de Manchester United pour un défenseur, en passant par les grandes manoeuvres qui commencent au Milan AC et la folle rumeur Messi qui agite l’Italie.
ESPAGNE
CAVANI (OU BALE) EN ATTENDANT HAZARD
Le Real Madrid a enregistré le départ surprise de Cristiano Ronaldo, un transfert qui a bien évidemment secoué l’ensemble de la planète football. Florentino Perez semble avoir désigné le remplaçant de CR7, et il pourrait s’agir soit d’Edinson Cavani (PSG), soit de… Gareth Bale. Perez veut introniser ce dernier comme la nouvelle star de la Casa Blanca, et le doublé décisif du Gallois en finale de Ligue des Champions plaide en sa faveur. Si la signature de Courtois (pour 35M d’euros) est proche, celle d’Eden Hazard semble beaucoup moins imminente. Les Blues demandent 200 millions d’euros pour le Belge, alors que le Real n’est prêt à dépenser « que » 130 millions d’euros pour le moment selon la presse madrilène.
LE FC BARCELONE VEUT ENCORE RECRUTER
Alors que le FC Barcelone a recruté Malcom au nez et à la barbe de l’AS Roma, le Barça ne veut pas s’arrêter en si bon chemin. Les Blaugrana, qui visent toujours Thiago Alcantara (Bayern Munich), seraient prêts à mettre 50 millions d’euros sur le milieu du FC Valence Dani Parejo (29 ans) selon la presse espagnole.
De son côté, l’Atlético de Madrid a récupéré le brillant ailier portugais Gelson Martins hier, mais pourrait connaître quelques soucis judiciaires : le Sporting Portugal demande 100 millions d’euros de réparations à l’Atléti et pourrait porter l’affaire devant les tribunaux… A suivre.
ITALIE
LE MILAN ET LA JUVE VONT FAIRE AFFAIRE
Leonardo a été nommé hier directeur technique du Milan AC. L’ancien Parisien active ses réseaux et pourrait faire venir de grands joueurs du côté de Milanello cet été. Premiers joueurs visés : Alvaro Morata de Chelsea, qui vaudrait environ 62 millions d’euros selon Sky Sports, ou Gonzalo Higuain, qui pourrait débarquer en provenance de la Juventus. Une Juve qui pourrait récupérer en échange Leonardo Bonucci, un an après son départ controversé. Selon la Gazzetta dello Sport, cette giga-opération pourrait impliquer d’autres joueurs comme Mattia Caldara (Milan AC), Mehdi Benatia ou encore Marko Pjaca (Juve).
L’AS ROME S’ACTIVE APRÈS L’ÉCHEC MALCOM
L’AS Rome, K.O. debout après l’affaire Malcom, veut très vite se relever. Les Romains visent désormais un autre joueur de Ligue 1, Florian Thauvin. Selon des sources italiennes, le club phocéen serait ouvert à l’idée de vendre Flotov’ au club de la louve. Le champion du monde marseillais n’est pas le seul Français visé par la Roma, puisque les Giallorossi seraient aussi intéressés à l’idée de récupérer le longiligne milieu de terrain récupérateur du FC Séville Steven Nzonzi.
LA FOLLE RUMEUR MESSI AGITE L’ITALIE
On a du mal à y croire, mais la rumeur court… Selon Tuttosport, l’Inter Milan serait sur les rangs pour recruter… Leo Messi ! Entre le manque de liquidités du club intériste, le manque d’intérêt du challenge milanais et l’amour qu’a la Pulga pour son cher Barça, cela ressemble clairement à une douce utopie. Mais Cristiano Ronaldo à la Juve, on ne l’aurait vraiment pas imaginé, alors puisque la rumeur court…
Quoi qu’il en soit, l’Inter Milan est sur le point de recruter l’arrière latéral droit croate de l’Atlético Madrid Sime Vrsaljko, et viserait également Arturo Vidal (Inter Milan) selon la presse italienne.
ANGLETERRE
MANCHESTER UNITED VEUT SE RENFORCER ET PARLER CROATE
Manchester United a transmis une offre de 73 millions d’euros (!) pour le défenseur central anglais Harry Macguire, selon le très sérieux média anglais Sky Sports. Une offre… refusée par Leicester City ! Le grand défenseur central reste une priorité pour José Mourinho. Le technicien portugais, qui pourrait laisser partir Anthony Martial, souhaite recruter deux ailiers croates qui ont brillé cet été en Russie : Ivan Perisic (Inter Milan) et Ante Rebic (Francfort). Le prix des joueurs est respectivement de 70 et 50 millions d’euros.
Pendant ce temps, Liverpool est sur le point de faire également signer un autre international croate : le défenseur central Domagoj Vida, qui arriverait pour environ 25 millions d’euros selon la presse turque.
MILINKOVIC-SAVIC AFFOLE L’ANGLETERRE
Le milieu de terrain Sergej Milinkovic-Savic, souvent comparé à Paul Pogba (hyper technique pour sa grande taille), affole actuellement les clubs européens. Si le Real Madrid, le FC Barcelone et la Juventus sont sur les rangs, les médias anglais font part d’un très grand intérêt de Manchester United et surtout de Chelsea pour le milieu serbe de 22 ans. Ce sont les Blues qui tiendraient la corde pour recruter l’immense talent, mais la bataille ne fait que commencer.
ALLEMAGNE :
LEON BAILEY VERS LA PREMIER LEAGUE
Arsenal et Chelsea veulent absolument recruter le prodige du Bayer Leverkusen Leon Bailey, ailier supersonique de 20 ans. Selon l’Evening Standard, les deux clubs londoniens et l’AS Rome sont très chauds pour récupérer le joueur jamaïcain. Son prix approcherait aujourd’hui les 50 millions d’euros.
ROBERT LEWANDOWSKI DECU PAR LE BAYERN
Selon Sport Bild, Lewandowski est très mécontent de l’attitude de ses dirigeants et souhaiterait s’entretenir avec eux à son retour de vacances. Un départ (au Real Madrid, au PSG en cas de départ de Cavani ?) n’est certainement pas à exclure pour le buteur polonais.
FRANCE
JEROME BOATENG VERS LE PSG
Selon plusieurs sources allemandes et italiennes, Jérôme Boateng se dirigerait vers le PSG. Le club a un accord avec le solide défenseur allemand, excellent relanceur, et le transfert se situerait aux alentours de 50 millions d’euros.
MONACO SE RENFORCE
L’AS Monaco est sur le point de recruter l’excellent milieu de terrain russe du CSKA Moscou, Aleksandr Golovin. Le transfert se situerait entre 30 et 35 millions d’euros.
Ohmygaol