Comme en 2009, une vaste campagne de recrutement serait en préparation du côté du Real Madrid, qui serait tenté de frapper fort sur le front des transferts. Le président Florentino Pérez n’a notamment qu’une seule idée en tête, mettre la main sur Paulo Dybala, qu’il surnommerait l' »anti-Messi ».
Cristiano Ronaldo a soufflé 32 bougies au début du mois de février, et Lionel Messi fêtera en juin prochain ses trente ans. Ces deux légendes vivantes du football arrivent progressivement en fin de parcours, et leurs clubs respectifs doivent d’ores et déjà songer à continuer à exister après elles. Ces institutions mondiales et européennes que sont le Real Madrid et le FC Barcelone ont hébergé plusieurs dizaines de très grands joueurs dans leurs histoires respectives et ne s’arrêteront pas de viser les sommets une fois que les deux stars auront plié bagage ou raccroché les crampons.
Or, du côté de la Maison Blanche plus qu’en Catalogne, on paraît décidé à préparer l’après CR7. Et ça pourrait commencer dès cet été, puisque Zinedine Zidane s’apprête à perdre Pepe et Isco à coup sûr, probablement James Rodriguez, Danilo et Fabio Coentrao, et peut-être même Karim Benzema. Il faudra donc enregistrer des renforts en retour, et pas question de ne pas miser sur des grands noms.
Dans le secteur offensif, le président Florentino Pérez n’aurait d’yeux que pour Paulo Dybala. L’Argentin de la Juventus Turin, âgé de 23 ans, serait bel et bien la cible prioritaire des Merengues dans l’optique de l’exercice 2017-2018. Selon l’homme d’affaires espagnol, cité par Diaro Gol, l’ancien prodige de Palerme serait décrit comme le joueur « anti-Messi », comprenez par là le seul capable de mettre fin au règne de son compatriote sur la planète football. L’offensive madrilène sur la Vieille Dame devrait débuter sous peu…
Football.fr