Le quotidien national le Soleil en difficulté : Les agents dénoncent la gestion du directeur général

Le quotidien national le Soleil est au cœur d’une controverse entre le directeur général, Yakham MBAYE, et les agents du journal. Selon l’intersyndicale, la gestion de la direction générale serait à l’origine des difficultés que rencontre actuellement le journal.

Après une période d’observation, le collège des délégués de l’intersyndicale est revenu à la charge pour critiquer la gestion de la direction générale. Lors d’une conférence de presse, les agents ont révélé que le quotidien est au bord du gouffre et que la gabegie serait devenue un mode de gestion courant.

Les syndicalistes ont également mis en évidence ce qu’ils considèrent comme une gestion catastrophique du directeur général. « L’ordinateur qu’il s’est fait acheter a coûté plus de trois millions de FCFA. En plus de sa villa de fonction, il s’est octroyé une indemnité de logement de 400.000. Il est autour d’une nébuleuse sur des marchés de papier de journaux où 30 millions qui sont dans le vent ou qui ont disparu », ont-ils déclaré.

Il convient de noter que l’intersyndicale des agents du quotidien le Soleil est composée des syndicats du SYNPICS, le CNTS et le STLS.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici