La politique est une méchante chose. Quand on est dedans, c’est bon, mais quand on est dehors, aïe, aïe aïe, ça fait mal…Et ça, Gaspard Kamara, le désormais ex administrateur du Parti pour la Vérité et le développement (PVD) de Serigne Modou Kara l’a appris à ses dépens.
Il y a trois jours il était un homme adulé du PVD de Modou. Quiconque l’insultait était passible d’une Fatwa…On pouvait vous « tuer » pour avoir insulté gaspard Kamara.
Mais aujourd’hui, tout a changé. C’est le PVD qui réduit Gaspard Kamara à néant parce qu’il a refusé de se mettre derrière Sokhna Dieng Mbacké, l’épouse de Kara qui hérite du strapontin de leader du PVD après le départ de Serigne Modou Kara…Et voici en résumé les propos du PVD à l’encontre de Gaspard Kamara :
« Mr Kamara a semblé confondre le rôle d’administrateur à celui de chargé des relations extérieures et surtout quand il s’agissait d’échanges avec le pouvoir. Pendant une année, et malgré la carte blanche que lui avait donné le président fondateur, il n’a ni redynamisé ni structuré ou installé ne serait-ce qu’une petite nouvelle cellule dans le parti…Et notre compagnonnage avec lui n’était pas sur la base d’une quelconque coalition de partis ou de mouvements, il est venu seul au PVD, était avec nous tout seul pendant une année entière et est reparti seul. » rapporte un communiqué du mouvement national des jeunes du PVD parvenu hier soir à notre rédaction.
Pourquoi tout ça maintenant ? Gaspard Kamara n’a-t-il pas le droit de présenter sa démission ? Et lors de la présentation de sa démission, Gaspard Kamara réitéré sa volonté de se consacré aux « Forces Nouvelles ».
Le PVD gagnerait beaucoup plus en évitant les querelles de bas étages…
Penda Sow pour xibaaru.com