Le PSG perd encore un espoir…

A l’été 2012, Moussa Dembélé a en quelque sorte ouvert une brèche. Alors qu’il avait déjà affiché de belles qualités balle au pied chez les jeunes du Paris Saint-Germain comme au sein des équipes de France, l’attaquant avait refusé de signer son premier contrat professionnel avec son club formateur, et s’était envolé pour Fulham, lui qui brille maintenant au Celtic Glasgow et fait tourner la tête de nombreux scouts. Comme Kingsley Coman deux ans plus tard, parti à la Juventus et depuis sociétaire du Bayern Munich.

Le centre de formation a aussi perdu Mamadou Doucouré l’an passé, un défenseur de 18 ans qui a préféré passé professionnel au Borussia Mönchengladbach plutôt que de rester en Rouge et Bleu, où, comme Coman et Dembélé, il savait que ses chances de percer en équipe première allaient être faméliques. Et voilà que ce lundi, Dan-Axel Zagadou quitte officiellement le Paris Saint-Germain à son tour. Le défenseur central de 18 ans, particulièrement prometteur, a paraphé son premier contrat professionnel en faveur du Borussia Dortmund, jusqu’en juin 2022.

Et le directeur sportif Michael Zorc a précisé dans la foulée que le nouvel arrivant allait être intégré à l’équipe première. Evidemment, ça n’aurait pas été le cas du côté du Parc des Princes, où même Presnel Kimpembe doit patienter dans l’ombre de Marquinhos et Thiago Silva. C’est donc un nouveau coup dur pour les vice-champions de France, qui se montrent incapables de convaincre leurs espoirs qu’un avenir attractif les attend à Paris. Fort heureusement, Alec Georgen a récemment rempilé jusqu’en 2020, mais quelques dossiers restent à régler, notamment celui de Lorenzo Callegari. Et ceux qui ont percé, comme Jonathan Ikoné, Odsonne Edouard, Christopher Nkunku, Jean-Kévin Augustin ou Youssouf Sabaly, ne sont pas certains de faire de vieux os dans leur club formateur s’ils veulent avancer et progresser.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici