Les féminines du Paris Saint-Germain se sont imposées 4-0 face au Bayern Munich mercredi en quart de finale de Ligue des champions.
Non, le Paris Saint-Germain n’en a pas fini avec l’Europe cette saison. Les Parisiennes se sont qualifiées pour les demi-finales de la Ligue des champions feminine en s’imposant 4-0 face au Bayern Munich en quart de finale retour (0-1 à l’aller) au Parc des Princes. Les supporters du PSG ont répondu présent mercredi dans l’enceinte parisienne qui a accueilli presque 12 000 spectateurs. Nasser Al-Khelaifi, Jean-Claude Blanc, Olivier Létang, Adrien Rabiot, Maxwell et Thomas Meunier étaient tous en tribune. Les joueuses de Patrice Lair auront l’occasion de laver l’honneur des garçons en affrontant Barcelone en demi-finale les 22 et 29 avril prochain.
Contrairement au match aller, les coéquipières de Laura Georges ont tout de suite réussi à concrétiser leurs occasions. Après quatre minutes, Marie-Laure Delie a profité d’un ballon mal dégagé par la défense allemande pour ouvrir le score (1-0, 4e). Bis repetita quelques minutes plus tard, encore une fois suite à un coup franc d’Eve Perisset venant de la droite, avec Cristiane pour conclure l’action d’une lourde frappe sous la barre de Tinja Korpela (2-0, 12e). En fin de première mi-temps, Shirley Cruz a mis les Françaises à l’abri en suivant une grosse erreur défensive bavaroise puis en lobant la gardienne adverse (3-0, 43e).
Avec autant de maîtrise qu’à l’aller, l’efficacité en plus, les Parisiennes ont géré leur avance après la pause. Sans jamais vraiment se retrouver en danger grâce à une nette supériorité technique. Cristiane, encore, a ajouté un nouveau but (4-0, 52e), avant de manquer le triplé (63e). Patrice Lair ne manquera cependant pas de noter qu’il devra faire sans Laura Georges en demi-finale aller, à Barcelone, suspendue après un nouveau carton jaune (40e). Pas de quoi enterrer les espoirs de titre européen des Parisiennes.