Le PS lâche les maires socialistes épinglés par l’Ige

Le secrétariat exécutif national du Parti Socialiste s’est réuni, hier. Et lors de cette rencontre, le porte parole du dudit parti est revenu sur l’actualité politique et particulièrement sur le rapport de l’Ige qui a mis en cause plusieurs maires.

Abdoulaye Wilane renouvelle la confiance du Ps en la justice du Sénégal. Ainsi, il demande aux maires socialistes de faciliter la tâche à cet organe de contrôle :« Sur la base des constats faits  par l’IGE et au cours d’une procédure contradictoire, une suite judiciaire a été recommandé pour certains dossiers par l’organe de contrôle fiez à sa démarche et aux  valeurs qui la sou tendent en toute circonstance, le PS réaffirme sa confiance à la justice et souhaite vivement que la procédure enclenchée suive son cours normal ».

Fort de la conviction qu’il y va de la crédibilité de la classe politique qui aspire à gérer les destinées de notre pays, le PS lance un appel à tous les acteurs pour plus de sérénité, de retenue, de responsabilité et d’objectivité dans l’appréciation des faits afin « d’éviter de fragiliser l’Etat de droit, rempart de la stabilité sociale du Sénégal ».

Et pour ce faire, le Parti socialiste demande à toutes les personnes mises en cause « de devoir fournir les preuves de leur innocence  pour recouvrir rapidement leur liberté », a indiqué le maire de Kaffrine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici