« Le Ps appréciera et prendra la décision (…) Personne n’est à l’abri des sanctions… »

600xNxserigne-mbaye-thiam.jpg.pagespeed.ic.ijB_woMRDB

Le Bureau politique du Parti socialiste s’est réuni ce samedi. L’affaire de la casse de la maison du Parti été au cœur de la réunion. Ousmane Tanor Dieng et ses camarades sont claire sur la question, ils ne veulent pas de médiation dans cette affaire. Ils plaident pour la poursuite de l’action judiciaire. 

Sous la présidence d’Ousmane Tanor Dieng, le Bureau politique du Parti socialiste s’est épanché sur la question de l’affaire de la casse de la maison du Parti. Serigne Mbaye Thiam, à la fin de cette rencontre, a fait face aux journalistes. A la question de savoir si Khalifa Sall et Cie ont été conviés à cette rencontre, il répond par l’affirmative. Mais a tenu, quand même, à préciser qu’ils ont été convoqué par la commission de discipline, mais qu’ils n’ont jamais daigné répondre aux convocations.

« Au niveau du Bureau politique, on n’a discuté de personne, mais nous avons discuté de principes. Il y a des camarades qui étaient dans le Bp et qui ont manifesté leur désaccord en ce qui concerne certaines décisions du parti. Ils sont venus le dire, ici, et ils sont repartis librement« , confie le porte-parole du jour.

Il poursuit dans ses précisions: « On n’a pas discuté de sanctions. Il y a des camarades qui, dans leur intervention, ont évoqué cette idée. On n’est pas dans une négociation. Le Ps appréciera et prendra la décision, après avoir épuisé l’ensemble des ressources. Personne n’est à l’abri des sanctions« . Ainsi, par rapport à ceux qui affirment que le problème devait être réglé à l’interne, il a tenu à apporter des précisions.

Selon le ministre de l’Education nationale, le Parti est resté 45 jours sans que les personnes concernées par cette convocation, n’aient fait de « tentative d’amande honorable ou de regret« . Il revient sur le cas de l’honorable député Aminata Diallo, dont certains demandent la levée de son immunité parlementaire: « C’est faire honneur à la justice de l’accepter et de montrer son innocence. On lui donne la possibilité de se défendre. On lui demande de pouvoir participer à l’enquête« .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici