Le procès pour diffamation du député Cheikh Bara Ndiaye a été reporté, une nouvelle date fixée

Le tribunal correctionnel de Dakar a décidé, jeudi 19 décembre, de reporter au 6 février prochain l’affaire opposant le député nouvellement élu, Cheikh Bara Ndiaye, chroniqueur à Walf TV et figure proche d’Ousmane Sonko, à Thérèse Faye Diouf, députée du groupe parlementaire Takku Wallu et ancienne ministre de la Femme, de la Famille, de l’Équité et du Développement communautaire. Ce renvoi prolonge une procédure initiée à la suite d’accusations de diffamation portées contre le journaliste.

Le litige est né des propos de Cheikh Bara Ndiaye, qui a publiquement affirmé que Thérèse Faye Diouf s’était enrichie de manière suspecte sur une période de 12 ans. Selon lui, cet enrichissement remonte à une époque où l’ancienne ministre résidait à Yoff, avant l’arrivée au pouvoir de Macky Sall en 2012. Ces accusations ont conduit Thérèse Faye Diouf à déposer une plainte en diffamation, estimant que les propos de Cheikh Bara Ndiaye étaient attentatoires à son honneur et à sa réputation.

Dans le cadre de cette procédure, Cheikh Bara Ndiaye a été convoqué par la Division des Investigations Criminelles (DIC) le 6 juin 2024. Lors de son audition, une confrontation entre les deux parties a eu lieu. Bien que libéré après son interrogatoire, le chroniqueur est resté sous le coup d’une enquête approfondie, visant à déterminer les fondements de ses déclarations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici