Le procès fixé au 11 août : Wally Seck traduit Oustaz Mactar Sarr et Jupiter Diagne de la Dtv en justice

Wally Seck met ses menaces à exécution. Après le jeune Khaly Sall de Niandane, l’animateur religieux, Oustaz Mactar Sarr et Jupiter Diagne de la Dtv et patron du groupe Excaf Télécom viennent de recevoir ce jeudi 8 juillet leur convocation pour aller comparaître devant la juridiction correctionnelle du Tribunal de grande instance (Tgi) hors classe de Dakar. 

C’est à travers, les avocats du chanteur qu’une citation directe leur a été envoyée.

Contacté, Oustaz Mactar Sarr a soutenu que les faits remontent lors d’une émission «Ndenkaané» sur la télévision incriminée. « Après la revue de la presse, j’ai commenté la décision de justice rendue sur l’affaire des danseurs Eumeudy Badiane et Ameth Tiou condamnés à un mois de prison. 

J’ai déploré le fait que le responsable n’a pas été inquiété », assure-t-il. Faisant allusion à Wally Seck, le présentateur de l’émission déclare : « Il fait la promotion des contre-valeurs en soutenant les associations d’homosexuels et autres. Il avait déjà porté un tee-shirt avec les couleurs du lobby gay. Il y a eu l’affaire du sac et puis le concert à la Médina avec ces couleurs projetées sur un immeuble ».

Cependant, le vice-coordonnateur d’And Samm Jikko Yi a précisé toutefois : « Je n’ai jamais accusé Wally Seck d’être un homosexuel mais qu’il fait la promotion des Lgbt lors de ses sorties».

Le week-end dernier, l’artiste avait déclaré qu’il allait envoyer des citations directes aux personnes qui ternissent son image à travers des «déclarations mensongères ». « C’est méchant, ce que vous êtes en train de faire et actuellement, il faut que vous arrêtiez. Il y a trop d’acharnement contre ma personne. Et, je ne pardonnerai jamais à ceux qui me traitent d’être un homosexuel », avait prévenu Wally Seck. 

Par ailleurs, le mouvement And Samm Jikko yi compte commettre un avocat pour assurer la défense de leur vice-coordonnateur. Il n’exclut pas également d’informer les autorités religieuses sur cette affaire pendante devant la justice.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici